Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gibson suprême --> son pas génial génial

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 26 April 2011 - 07:39

Salut !

Sur ma gibson suprême je trouve le son pas génial, en comparaison avec mon epiphone slash, cette dernière sonne beaucoup mieux !
Je ne parle de la finition et du "touché" qui est au dessus sur la gibson même largement, mais le son qui sort de l'epiphone slash est un cran au dessus !

Je n'ai testé que sur un vox vt pour l'instant, j'ai pas encore sortie le night train !, mais je redoute que même sur le night train je trouve le son moins bon.....

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 26 April 2011 - 18:05

Je confirme que sur le night train ca ne sonne pas top aussi !

J'espère que cela ne vient que des micros qui sont pas terrible sur la gibson, combien ca me coûterait des les changer par des sd alnico pro 2 ?

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 26 April 2011 - 19:36

N'ayant jamais pu comparer ces deux grattes je ne peux t'aider que sur ce point :

Voir le messagerazor9, le 26 avril 2011 - 19:05, a dit :

combien ca me coûterait des les changer par des sd alnico pro 2 ?

Ça te couterait le prix des deux micros si tu peux le faire tout seul sinon chez un luthier ça peut aller de 30 à 100€ + le prix des micros en fonction de si il faut recreuser la table pour les micros, changer l'électronique, rajouter un potard..
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 April 2011 - 19:45

Le micro coute environ 100€ chez Thomann, soit 200€ :whistling:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 28 April 2011 - 11:19

Citer

Sur ma gibson suprême je trouve le son pas génial, en comparaison avec mon epiphone slash, cette dernière sonne beaucoup mieux !


Ca va sans doute déclencher des émois, mais le son des Gibson n'est pas toujours extraordinaire. Et les Epiphone sonne vraiment bien.

Je vais te donner une anecdote qui m'est arrivé. Il y a quelques semaines, j'étais parti pour m'acheter une guitare de forme Les Paul. J'ai donc testé plusieurs modèle de Les Paul, à savoir des Epiphones, des Gibson et des Tokaï. Un moment je teste une magnifique Tokaï Gold Top Limited Edition en P90... Et là, avec le vendeur, on s'est regardé un instant pour constater qu'elle sonnait vachement bien.

Alors, histoire d'être sur, on a eu la bonne idée de comparer avec des Gibson. Et verdict, face à des Faded, la Tokaï était largement au-dessus (même au niveau des finitions d'ailleurs), face à des Standard, le son se vallait très largement. La Tokaï coute seulement 450€. Inutile de préciser que je suis reparti avec.

Tout ça pour dire qu'avec Gibson, tu auras une qualité de finition qui sera meilleure que beaucoup d'autres marques (à partir des modèles standard, je le répète. Les faded ne m'ont pas convaincu du tout)
mais niveau son, ce ne sera pas forcément meilleur.

L'Epiphone Slash est une guitare avec de très bon micros, et les bois est peut être de bonne qualité. Change les micros de la Suprême mais ne t'attend pas non plus à avoir un changement radical.

Rappelle toi que ce n'est pas en changeant le moteur d'une 206 que tu obtiendras une Ferrari.
0

#6 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 April 2011 - 12:26

Voir le messageAlliance, le 28 avril 2011 - 12:19, a dit :

Rappelle toi que ce n'est pas en changeant le moteur d'une 206 que tu obtiendras une Ferrari.


C'est sur que cela ne ressemblera pas à une Ferrari (la caisse est différente), par contre en guitare c'est possible avec un corps de type Fender ou Les Paul (on peut en faire des copies d'ailleurs cela existe, tu mets des micros de marque et voilà).

Par contre pour Gibson je ne suis pas d'accord avec toi, tu parles des Gibson de base sans doute :shutup:
0

#7 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 28 April 2011 - 14:15

Merci pour vos commentaires !

Si je change les micros de ma gibson par des alnico slash, je vais quand même avoir un son tout de moins aussi bien que celle de mon epiphone slash, ou cela n'est pas gagné ?

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#8 Utilisateur non-connecté   beber0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 07-November 08
  • Gender:Male
  • Interests:guitare ,electronique

Posté 28 April 2011 - 17:19

Salut je suis tout a fait daccord avec alliance la qualitée des gibson de ces dix dernières années a ete revue a la baisse et ce meme avec des modele haut de gamme (j'ai le souvenir d'une signature slash testée a paris qui n'etait pas au niveau d'une epiphone). Cela s'explique par le fait qu'ils ne laissent plus le bois secher asser longtemps et l'utilisation de bois de mauvaise qualitée. Une rumeur circule meme selon laquelle gibson ferait sous traiter en chine (le logo made in Usa peut etre apposer car la majoritée des action(pose micro, collage manche....) y sont effectuées).
@ tizeph : la qualitée sonore d'une guitare est quand meme largement determinée par la qualitée de sa luterie le micro vient juste capter les vibrations de la corde en apportant une légere coloration sonore. Generalement une guitare qui sonne a vide sonnera une fois branchée.
0

#9 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 April 2011 - 17:29

C'est bien pour cela que je n'achète pas de bas de gamme <_<
0

#10 Utilisateur non-connecté   beber0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 07-November 08
  • Gender:Male
  • Interests:guitare ,electronique

Posté 28 April 2011 - 17:41

Je parlai d'une gibson signature slash qui ne sonnai pas, une honte pour une guitare a ce prix.
0

#11 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 28 April 2011 - 18:55

Elle avait peut-être besoin d'un petit réglage <_<
0

#12 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 29 April 2011 - 07:12

Alors attention, quand je dis que la Tokaï était mieux que la Gibson, j'ai précisé que c'était en terme de son et comparé à des Gibson Faded et Standard.

Je précise que niveau finition, au niveau de la tenu de l'accordage et sans doute la durabilité de l'électronique, les Gibson sont meilleures. Je n'ai pas comparé avec des modèles plus haut de gamme.


Néanmoins, comme je suis musicien avant tout, je m'intéresse au son et mon oreille m'a fait comprendre qu'un logo Gibson ne donne pas un pouvoir magique aux bois des guitares.

Je précise que c'est uniquement au niveau du son que les Gibson ne sont plus ce qu'elles étaient.
0

#13 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 29 April 2011 - 07:57

Voir le messageAlliance, le 29 avril 2011 - 08:12, a dit :

Alors attention, quand je dis que la Tokaï était mieux que la Gibson, j'ai précisé que c'était en terme de son et comparé à des Gibson Faded et Standard.

Je précise que niveau finition, au niveau de la tenu de l'accordage et sans doute la durabilité de l'électronique, les Gibson sont meilleures. Je n'ai pas comparé avec des modèles plus haut de gamme.


Néanmoins, comme je suis musicien avant tout, je m'intéresse au son et mon oreille m'a fait comprendre qu'un logo Gibson ne donne pas un pouvoir magique aux bois des guitares.

Je précise que c'est uniquement au niveau du son que les Gibson ne sont plus ce qu'elles étaient.


Je reformule donc ma question !, est-ce que ce vaut le coup que je change les micros de la gibson, ou il faut mieux que je la vende....
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#14 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 29 April 2011 - 12:34

Voir le messagerazor9, le 29 avril 2011 - 08:57, a dit :

Je reformule donc ma question !, est-ce que ce vaut le coup que je change les micros de la gibson, ou il faut mieux que je la vende....


A ta place j'irais chez un luthier me renseigner avant, car vu le prix d'une Gibson LP Supreme cela vaut le coup de remplacer les micros (je ne connais pas la valeur ni le modèle exact que tu possèdes) :rolleyes:
0

#15 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 29 April 2011 - 16:57

Citer

Je reformule donc ma question !, est-ce que ce vaut le coup que je change les micros de la gibson, ou il faut mieux que je la vende....


Je ne la revendrais pas à ta place. Elle doit te plaire à mon avis. Si elle sonne pas très bien, c'est peut être aussi du à un mauvais réglage. Les micros changeront un peu le son tout de même et je pense qu'avec de bons conseils, tu peux vraiment l'améliorer cette guitare.

Donc, je suis également pour aller voir un luthier.
0

#16 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 29 April 2011 - 19:39

Est-ce que tu es certain que ce n'est pas une contrefaçon ? Ca peut arriver lors des achats sur le net...
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#17 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 29 April 2011 - 19:47

Voir le messageGok, le 29 avril 2011 - 20:39, a dit :

Est-ce que tu es certain que ce n'est pas une contrefaçon ? Ca peut arriver lors des achats sur le net...


Je ne pense pas vu la finition que ce soit une contrefaçon, mais je vais l'emmener à un luthier pour en avoir le coeur net, et pour qu'il me change les micros ainsi qu'un bon réglage !

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#18 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 29 April 2011 - 20:20

Sinon vérifie le numéro de série, t'en aura le coeur net ;)

Tu l'as achetée où ?
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#19 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 29 April 2011 - 21:13

D'après toutes les infos que j'ai pu recueillir ce n'est pas une fausse, j'ai vérifier la tête (surtout le logo), le cache prise jack, les frettes , absolument tout porte à croire qu'elle est gibson suprême !, je l'ai acheté au dessus des 2000 euros et l'ai fait importer des usa

Je vais quand même vérifier le numéro de série, mais si elle est fausse, les chinois on fait la copie conforme.

Au passage si une personne a besoin d'aide pour juger d'une gibson suprême fausse ou vrai je peux l'aiguiller :D
, car j'ai pas mal étudier la question....

@+

ps : Je vous tiens au courant pour le changement de micros !
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)